Qui suis-je ?
L'expérience Adri Photographie
Je m'appelle Adrien, j’ai de nombreuses passions dans la vie, le bricolage, le jardinage, les films de science-fiction, Il m'arrive parfois de griller des saussices sur mon BBQ fait main, avec les copains devant une bonne mousse.… je pense que l’on va s’arrêter, parce que la liste risque d’être longue..
Pour moi, voyager est une source d’inspiration, mon objectif actuel, visiter les côtes françaises, les superbes montagnes des alpes et des pyrènes, j’aime les grands espaces et être en pleine nature en général.
Mes début dans la photographie
Depuis la primaire, notamment depuis que ma mère ma offert un appareil jetable argentique (a la bonne époque) pour lui apporter des images des alpes à l'occasion de la classe de neige.
Depuis ce temps-là, je suis devenu accro à la photo, j'adore photographier le paysage.
Doucement mais surement !
J'ai eu la chance de voyager aux quatre coins de la France pour découvrir des paysages magnifiques. A cette occasion, j'ai pu améliorer mes techniques de prise de vues. Je n'ai pas fait d'études dans la photographie mais je ne regrette rien.
Mes parents ne pouvaient pas financer mes études sur Paris, donc je me suis orienté sur autre chose pour accroitre mes connaissances personnelles dans le monde végétal. Bien évidemment, je continue la photographie pendant mon temps libre.
Puis un jour...
J'ai eu l'idée d'acquérir un drone. Cet appareil photo volant m'offre de nouvelles perspectives visuelles. Ce jour-là, le saint graal, ma mère se marie !
A cette occasion je suis le photographe de l'évènement, j'utilise mon appareil photo mais également mon drone dans un beau domaine en dordogne. Puis le propriétaire des lieux m'a posé cette question : "vous êtes une entreprise ? " Et là le déclique, je crée ma société !
C'est bon je me lance !
Je crée la société Flying Drone Vision, avec l'aide de la BGE Picardie d'Abbeville, sur la prise de vues aérienne par drone. Qui est, pour moi, un nouveau métier novateur.
Je propose différents services pour les particuliers et professionnels (prospection de toiture, orthophotographie, photo/vidéo d'entreprise, modélisation 3D, photo 360°).
Je développe ma société
Pour innover et toucher de nouveau client, je développe la visite virtuelle par drone au-dessus de la Baie de Somme. Grâce à un casque de réalité virtuel, vous regardez les images du drone en direct sur 360° d'un simple mouvement de tête.
Mais malheureusement cette année-là, un méchant petit virus se joint à la fête. Mon espoir de développement et d'investissement tombe à l'eau.
Je reviens aux sources
Comme ma société a du mal à se remettre sur les rails, je décide de revenir aux sources. Je continue ma société mais je change de nom, Adri photographie. Je garde toujours un œil sur mon drone qui est pour moi optionnel maintenant.
Puis je développe le shooting photo en studio. Je réalise des photos de portrait (famille, naissance, grossesse).
Puis doucement je commence à réaliser des prises de vues pour le mariage.
En 2023...
Vu la forte demande, je décide de me focaliser sur le mariage. Pourquoi le mariage ? Réalisé un événement sur une journée et de le vivre toute une vie, ce n'est pas possible. Mais capturé le vécu d'une journée et de le remémorer toute sa vie, ça c'est possible. C'est ça mon travail, mémorisé des moments forts, des émotions, des images insolites, parfois rigolote et de les revoirs à l'infini.
OK, j'avoue...
Je suis passionné par le DIY, certain mariage reprenne ce concept que j'adore. Ou plutot le DIY champêtre.
Si vous réalisé un mariage champêtre laique en extérieur, dans un beau domaine avec chateau et jardin (avec petit étang), je serais le photographe le plus comblé du monde.